Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Sacre de l'Amour

Publié le par Ali



Le Sacre de l’amour

 

Comme un doux encens d’ambre

Tes mots parfument mes songes

Et consument même mon ombre

Qui ne souhaite qu’être ton ange

 

Dans mon cœur un feu d’artifice

Célèbre le sacre de notre amour  

Qui a allaité par tant de sacrifices

 Nos âmes à la quête du glamour

 

Le bonheur sur tes pétales blancs

Prend les couleurs de l’arc-en-ciel

Dessine enfin la joie sur ses flancs

En manque de cette huile essentielle

 

Je te cueille des amandes douces

Du grand arbre de mes sentiments

Qui se rappelle de cette secousse

Qui m’a transformé en ton amant

 

 Aujourd’hui à tes côtés je récolte

Les semences de tous nos efforts

Et nos cœurs osent danser la volte

 Et puiser dans l’amour le réconfort

 

Nul hiver nous ne fera plus moisir

Car les chandelles réchaufferont

Nos corps jumelés par ce plaisir

Qui nous mène vers d’autres fronts

 

Des fronts de nouvelles palmeraies

Qui hébergeront nos âmes affamées

Et dans leur ruisseau d’amour sacré

Nous allons nous baigner à jamais

Ali
 

 Image:Robert Dudley Elizabeth Dancing.jpg

(Danse de la Volte)


* CONDOLEANCES POUR AURORE*

"Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons"


Commenter cet article

S
Mon cher Ali, Excuse moi de passer te rendre visite tardivement. Ton poème est une superbe ode à l'amour, pour moi qui ai un peu de mal à écrire sur ce sujet, ta plume fait merveille. J'espère que tu te portes bien mon ami et que la vie te sourit pleinement, c'est tout le mal que je te souhaite. Je suis également ravie de savoir que tu restes parmi le cercle des poètes qui viennent te rendre visite. Bisou mon ami. Au plaisir de te lire une nouvelle fois. Symphonie
Répondre
L
BOnsOir à tOi Ali et heureuse de te retrOuver après tOut ce temps .. C'est tOujOurs un réel plaisir de venir lire tes pOèmes sur cette musqiue envOutante .. Je t'embrasse bien fOrt mOn ami et à bientOt ..
Répondre
M
BOnsOir à tOi Ali et heureuse de te retrOuver après tOut ce temps .. C'est tOujOurs un réel plaisir de venir lire tes pOèmes sur cette musqiue envOutante .. Je t'embrasse bien fOrt mOn ami et à bientOt ..
Répondre
F
Une pensée, une prière associée à la tienne pour le papa du fils d'Aurore ... une personne au grand coeur ...Mon tendre Ali que tu puises récolter le bonheur que tu mérites, l'amour dont ton coeur a le droit d'être comblé et petit matelot tu sais que où que tu sois il y aura toujours mon coeur où tu pourras accoster .... je t'aime trés fort prend soin de toi et je te souhaite beaucoup de bonheur ... merci pour tes mots qui .... sourire ....
Répondre
M
Comme je suis heureuse de lire tes mots empreints d´espoir et d`amour!...une douce journée au poète.
Répondre
L
le sacre de l'amour dans tes mots son royaume est celui des cieux nul bonheur ne peut exister sans lui il sera toujours vainqueur dans son combat il transperce nos âmes de son épée lumière  !!! bien à toi amitiés phil
Répondre
M
le sacre de l'amour : quel magnifique poème, des rimes somptueuses quel bonheur de te lire, c'est superbement écrit, un bel hymne à l'amour.Merci de ta visite sur mon site et de tes appréciations, c'est toujours un plaisir de les parcourir, de biens jolis compliments.Très bon week-end. Monique :0010:
Répondre
C
Merci Ali de ton com. sur mon blog, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.tu sais je suis d'accord avec toi les "parasites" je les ignore.En tout cas ton doux com. m'a fait chaud au coeur, tu as des valeurs, celà se ressent à travers tes articles et tu sais reconnaitre celle des autres ce qui est important...Je te souhaite une bonne soirée, un bon week-end.Bisoups. je n'ai pas de photos trés originales sur mon blog, je pioche sur internet car mon ordi. est tout à reprogrammer...
Répondre
B
C'est un un poème absolument magnifiquement écrit. Plein de sensibilité et de douceur. Bravo Ali.
Répondre
A
Mon cher Ali A ma raisonnace rayonnante de tes sonnets il me semblerait bien que tu vas être PAPA je me trompe??je ne te voies plus hélas sur mon blog....Un regret ...
Répondre