Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résurrection

Publié le par EL BOUKHARI ALI

Résurrection
 
Dans le néant désertique
De ma vie sans éthique
D’une volonté en cendre
A surgis une lueur tendre
Une graine a soudain germé
Libérant un rêve renfermé
Dans les sombres oubliettes
Des vœux rendus en miettes
 
Une fleur de beauté latine
Plus précieuse que le platine
A arrosé mon cœur esclave
Par un brûlant amour de lave
Jaillissant du besoin endormi 
Qui s’est révolté en fourmis
Ressuscitant mes fous rêves
Longtemps en état de grève 
 
Par cet ange que je vénérais
Mon espoir a été régénéré
Et soulé par son doux élixir
Elle a exhaussé mes désirs
Même soulagé mes songes
Du guêpier des mensonges
Son amour en un feu géant
A embrasé la nuit du néant
 
Elle a construit le paradis
Qui m’a hébergé et prédit
Un lendemain si passionné
Où seul l’amour rayonnait
Sur les bords de ses lèvres
Semant la sensuelle fièvre
Dont seul le petit frôlement
Te rend à jamais un amant
 
Ô fille du pays des lamas
Tu as rendu un Dalaï-lama
Mon cœur par ton sourire
L’invitant ainsi à découvrir
L’humble extase de quiétude
Où la joie est en amplitude
Ma vie prend alors un sens
D’enfin sortir de l’absence
 
                        Ali EL BOUKHARI
                        27 AOUT 2006

Commenter cet article

M
Majestueux écrits. Je reviendrai, c'est certain.
Répondre