Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur Perdu

Publié le par EL BOUKHARI ALI

Cœur Perdu
 
J’ai perdu mon cœur au milieu de la foulée
Quand il a essayé de se réjouir et se défouler
Dans le théâtre de tous ses amours tordus
Qui l’ont déçu et par leurs dents mordus
 
Il se lamente sur son sort encore indéfini
Et ses joyeux espoirs qu’il a cru infinis
La tristesse sous la torture l’a bien assiégé
Comme un rossignol dans une cage piégé
  
Sous l’aiguille d’une machine à coudre
Il a été écrasé et même réduit en poudre
Son âme n’a plus de corps pour l’abriter
Des ruelles de l’amour où il fait la charité
 
Il ne veut plus de ce monde corrompu
Où il s’est senti méprisé et interrompu
Un nouveau cycle de trouble commence
Qui va réduire encore plus ses espérances
 
Il a construit au fond de moi un mausolée
Où il s’est bien enfermé pour enfin s’isoler
Sans cœur je ne suis qu’une épave déchue
Sans lui Je me sens perdu et tellement fichu
 
Combien vais-je encore guetter sa résurrection
Pour lever le sort et dissiper la malédiction
Le temps dévore mes jours avec grand appétit
Et c’est à toi seul mon cœur que je me repentis
 
Par Ali EL BOUKHARI
Le 27/01/2007

Commenter cet article

C
Bonsoir Ali,Juste pour vous prévenir qu'un plagiaire que je poursuis depuis mai 2007 sur le site NETLOG a plagié votre poème. Je vous invite à vous rendre sur sa page sur NETLOG : http://fr.netlog.com/claude_17650/blog/blogid=1893698#blogSi vous souhaitez déposer plainte auprès du site, écrivez à la Direction à l'adresse suivante : abuse-fr@netlog.frBonne soirée.Désolée du désagrément.
Répondre
L
Trop triste ce que tu viens d'ecrire, mais c'est vrai... tous les coeurs saignent. Je me rappelle d'une histoire qui racontait que le plus beau coeur est celle la qui a ete perce par la douleur, qui a ete blesse et qui saigne toujours. C'est l'histoire de quelqu'un qui a donne des morceaux de son coeur aux personnes qu'il aimait mais qui a pas recu des morceaux des coeurs d'eux pour guerir les endroit ou il a rompu de son coeur, c'est pour ca que son coeur saignait toujours. Mais comme ca, son coeur etait plus forte, son rhytme plus profond et plus plein d'amour. LA douleur rend le coeur plus fort.<br /> Gros bisous, mon cher ami
Répondre
N
bonjour mon cher ami,<br /> je viens de relire se poème que tu a écris , il est superbe et triste mais tellement réaliste tu me surprend par ton précieux art tu sais capté l'instant magic tu nous tiens en haleine et on es presque décu d'arriver au bout j'ai l'impression que pour toi aussi la vie n'as pas toujour été facile et me fais poser la question es ce le lot de tous poètes que de connaitre le goût amer de la vie? si c'est le cas bien dommage car nous somme pure et tes ecris me prouve encor une fois que tout le monde n'es pas inculte préserve ton don mon ami et ne lache pas tes vers ils sont trop magique <br /> amitiée Nathalie
Répondre