Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insomnie

Publié le par Ali

Insomnie
 
Je me suis encore levé ce matin
Yeux étourdis  comme un mort
Pensant aux greffes du destin
Qu’il opère sur tout mon corps
 
La nuit était si courte et mitigée
Pleine de sombres cauchemars
Sur ma chaise je suis resté figé
Navigant en solo dans ma mare
 
Devant mon PC j’ai tué le temps
Pour oublier un peu mes pensés
Et rencontrer un moment content
Contre mes malaises encensés
 
Des amis virtuels aussi déprimés
Cherchant recueil sur ces sites
Soulagent leurs attentes rimées
D’un espoir dévoré par les mites
 
Fatigué, il était presque l’aube
Quand j’ai rejoins mon lit fade
L’insomnie a mis une autre robe
Pour me rendre encore malade
 
Je ne me rappelle que de moitié
Comme sous l’effet d’une drogue
Du sommeil discret qui a eu pitié
De m’enlever enfin de ma fougue
 
J’ai pu fermer les yeux écarlates
Heureux d’embrasser cette mort
Avec ma carcasse devenue mate
Qui Sollicite juste un réconfort
 
Ali EL BOUKHARI

Que les hommes, vraiment, sont peu de choses pour que toute une vie puisse à peine remplir une heure d'insomnie !

Fernanda de Castro
Extrait de Insomnie

Commenter cet article

S
Mon cher Ali<br /> Ton insomnie n'a pas été vaine car sincèrement, ce que tu as pu en écrire est magnifique. Ta poésie est merveille et nous transporte toujours en sensations douces amères. Mélange de gaieté, de tristesse, un panache qui se veut subtile et harmonieux. Bravo pour tout ceci. Je reviens tout doucement. Je reprends timidement ma plume que j'avais un peu délaissée. J'espère pouvoir écrire avec autant d'ardeur que toi. Toute ma sympathie mon ami poète. @ bientôt. Douce nuit. Bise amicale d'une admiratrice. Symphonie
Répondre
L
 bonjour ali un poème plein d'amour à la recherche du bonheur celui qui nous quitte celui a venir que l 'on ne connait pas encore mais les souvenirs nous acrroche a nos amour d'antan celui qui fait saigner notre coeur et qui ne peut s'effacer alors je viens te dire juste un moment d'émotion pour toi <br /> Ton corps de brumeS'évapore sous la luneEt je prie ton soleilQui me prive de sommeil<br /> Un aveugle dans le tempsQui cherche le présentOù mes mains sur ton corpsTe dessine encore<br /> Au chevet de ma plumeJ'écrit mon infortuneSi loin de ton coeurDans le jour qui se meurt<br /> amitiés phil
Répondre
P
Je pense qu'on a tous des périodes d'insomnies....sourire..je passe te faire des bisous tout pleins...Petit Ange...
Répondre
M
Je connais ce supplice...et ne peut qu`être solidaire avec toi...une douce journée, poète...
Répondre
F
Dommage que les insomnies ne puissent se rencontrer ..... nous saurions probablement mieux aller rechercher le sommeil car seul dans son grand lit ......... les pensées vagabondent et puis taraudent jusqu'à envahir le cerveau pour ne plus penser à rien d'autre que tout ce qui ne va pas ..... je pense à toi
Répondre
A
et bien je connais bien ça ... je sais comme c est dur de le vivre .. dans le noir tant de question de manque vienent ...<br /> courage accompagné de douces pensées
Répondre
W
Pour une bonne nuit de sommeil, Une tasse de verveine est de bon conseilAgrémentée de quelques douceurs, Des petits mots sucrés consolateurs.Kaab el ghzal, parfumées à la cannelleOu briouats aux amandes et au miel.Dans la quiétude de la nuitLes démons se seront enfuisLa rose des sables apparaîtraEt son parfum t'apaisera...
Répondre
F
Mon tendre petit matelot .... J'aurais aimé traverser les continents m'asseoir sur le rebord de ton lit et te raconter comme à un enfant des contes de fées pour que l'espace d'un instant tu oublies tes tourments ... Je ne suis pas magicienne, je n'ai ni baguette magique, ni potion miracle ... j'ai juste mon coeur et mes mains pour t'envoyer avec mon plus doux souffle des baisers réconfortant .... Je t'embrasse fort ....
Répondre
B
Le mardi, trop loin du week-end pour faire des plans, mais trop près pour ne pas être prévoyant alors prépare-toi tranquillement à en profiter pleinement ! Bonne journée <br /> bisous <br /> brigitte
Répondre
B
merci pour ton com mais c'est le fils de ma soeur qui est à a réunion,t'es trop gentil,moi j'ai 2 filles
Répondre
:
ton insomnie a engendré de bien jolis mots nostalgiques et amers.Oublis le passé et projètes toi dans l'avenir que tu dois voir heureux, 'et moi chaque jour avec notre mental qui contruisons notre future. Je compte sur toi pour mettre en pratique cette solution et tourner le dos au triste passé.<br /> Ravie que tu ais apprécié cette visite sur les splendeurs de la terre et t'ai inspiré un super commentaire, merci à toi mon ami poète<br /> passes une bonne fin de journée et ...une bonne nuit<br /> bisous doux
Répondre
C
Coucou Ali la nuit porte conseilTon poème me rend nostalgique et me fait de la peine de voir que tu n'essaies pas de POSITIVER il fait penser que tout le monde a sa bonne étoile, et je sais de quoi je parleJ'ai vécu des moments difficiles pirent que la mort, j'ai penser à elle plusieures fois  tellement je souffrais moralement  déprimée à fond ne comprenant pas ce qu'il m'arrivaitEt je me suis reprise avec l'aide d'amis (es)  ici et virtuels et j'ai vu à quel point je comptais pour ces gens là et je me suis dis que je n'avais pas le droit de les décevoir et de lfaire du mal à mes proches que c'était de la lacheté ; alors je me suis accrochée et à peut prés sortie de tout ce mal qu'on m'avait fait même s'il y a des cicatrices qui restent encore indélibiles  LA VIE EST IMPORTANTEJe profite de tous les bons moments qui se présentent même s'ils sont courtsFAIS EN AUTANT ALI  TU VERRAS TOUT S'ARRANGERA POUR TOIET NE ME DECOIS PAS J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE UN POEME DE JOIE DE BONNE HUMEUR QUI FASSE DU BIENJe t'embrasse et te souhaite une bonne et douce journée
Répondre
A
A..li !<br /> Le bonheur viendra ton lit chaque nuit chaque matin<br /> quel en le remede, lui tendre la main.<br /> tres bel écris certe, mais la peine est là<br /> elle te dévore à chaque instant sans trépas<br /> Réveilles toi, mon cher A..li ceci n'est qu'un cauchemard<br /> laisses tous tes mots au fond d'un placard<br /> la vie est là elle t'appelle ne l'entends tu pas?<br /> ouvre ton coeur laisse le passé , le présent n'en a que faire!<br /> De cet abstinence qui berce ton ame chasses les démon<br /> qui à chaque seconde, chaque moment pourrisent ton monde<br /> Chantes l'ALLELOUIA d'aimer et d'atre aimer<br /> Chantes les louanges, car tes démons sont toujours présents<br /> prets à te croquer à t'engloutir dans ces gouffres sans fin<br /> Mon A... réveilles toi tout ceci n'est qu'un cauchemard.<br /> poètiquement<br /> Aurore<br />  
Répondre