Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un cœur à la mer

Publié le par Ali



Un cœur à la mer

 

J’ai embaumé mon vieux rêve

Ramené de part les chaumes

Pour rejoindre ma douce Eve

Bercé par un amour fantôme

 

Je souris avec le soleil timide

Même si la joie se désintègre

Dans le bain du quotidien acide

Où la volonté se sent maigre

 

Je m’étends sur les coquelicots

Qui poussent dans mes songes

Pour éviter la perte du paquebot

De mon âme réduite en éponge

 

J’aspire mes malheurs d’antan

 Qui guettent comme des pieuvres

Depuis un désert sans printemps

Où la vieillesse peint ses œuvres

 

Je me referme avec mes plaintes

Dans la pénombre d’un cénotaphe

Espérant comprendre mes craintes

Pour mieux gérer les catastrophes

 

Je touche le fond de ma patience

Qui est à  jeun depuis des lustres

Peut être faut il plus de confiance

Face aux lendemains qui frustrent

 

Je m’en moque je garde le cap

Pour jouer l’espoir sur un orgue

Les flots inonderont ma trappe 

Mais je survivrai à cette morgue

 

Ali

Commenter cet article

A
<br /> <br /> cher et cher Ali,<br /> <br /> <br /> TANT DE LUNE TANT DE COUCHER DE SOLEIL<br /> <br /> <br /> SONT PASSES SUR NOTRE RIVAGE EN SACCAGE.<br /> <br /> <br /> TANT D'ESPOIR D'UN BLANC GRIS ONT MARQU3 NOTRE VISAGE<br /> <br /> <br /> TANT DE DESESPOIR RECOUVRENT NOTRE CORPS<br /> <br /> <br /> ET POURTANT<br /> <br /> <br /> ET POURTANT<br /> <br /> <br /> LA LUMIERE JAILLIT TOUJOURS AU FOND DE NOTRE AME<br /> <br /> <br /> APAISSANT NOS DOULEURS ET NOS CRAINTES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cher Ali, c'est un grand plaisir de t'écrire et de te lire, au moins tu as toujours alimenté ce blog qui m'offre la chance de connaître tes nouvelles, je partage  toujours ce que tu<br /> ressente, la recherche de l'illusion de l'amour, la peur de l'avenir, et le vagabondage du présent, notre problème c'est qu'on vit dans une temps ou tout le monde se fait des calculs, or nous<br /> nous voulons une vie si simple, sans les complexités de la vie actuelle, malgré les risques que t’as pris tu ne la trouvera pas, surtout dans le nord qui ne parle que de crise,  je vous<br /> raconte cher ali une fable que m’a raconté mon père,  il s’agit d’un loup, qui a cherché un jour l'aventure en s’éloignant de chez lui et après une grande randonné et pour<br /> retrouver son milieu où il vivait, pour y arriver il devait traverser une rivière dont l’eau est très froide, après plusieurs essais, il se pose la question, pourquoi cette peine, la Maison n'est<br /> ici n'est là-bas et décida ainsi de ne pas se revenir et évitera le voyage de retour pénible.<br /> <br /> <br /> C’est Juin et J’espère vous voir cette été à Rabat,  À bientôt.    <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Ali, un petit coucou pour te souhaiter un excellent week end en espérant que tu vas bien. Cette chanson est très<br /> belle ♥ Pensées sincères mon ami. Bisou. Symphonie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sentiment de désamour...comme il me parle...il y a quand même l`espoir...une petite lumière...magnifique écrit...une douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> petit matelot souvent notre passé vient frapper à la porte de notre tête pour rouvrir des tiroirs que l'on préfère laisser fermé mais quoi qu'il en soit mon petit poète je sais qu'il y a toujours<br /> un coin de ciel bleu dans le présent mais aussi dans le passé ... je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Merci ami poère pour ton gentil commentaire, j'espère que malgré ces derniers poèmes tu vas bien et que ta vie chez nous s'améliore, car je pense que cela doit-être très dur de se déraciner pour<br /> un monde hostile.<br /> <br /> <br /> Perso j'ai eu encore quelques soucis de santé et de nouveau je repare dedant et j'espère beaucoup que les résultats seront négatifs car je fatigue maintenant de craindre une nouvelle récidive,<br /> trop c'est trop et jai plus 20 ans ni 50, le mental faiblit c'est cela la vieillesse (rire). Je suis de nouveau grand mère alors que mes petits fils ont 18 et 16 ans et maintenant nous avons une<br /> petite poupée de 23 jours et qui est adorable. Mon cher Ali, j'espère te revoir bientôt avec un poème moins mélancolique ce serai bien. Bon weekend pascal avec des bigs bisous légèrement<br /> chocolatés. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ali mon ami, ce poème est très beau malgré la nostalgie qui en émane. J'espère que tu te portes bien, je le souhaite de tout mon coeur. J'aime ta poésie.<br /> Prends soin de toi et de ceux qui te sont chers, mais je n'ai pas besoin de te l'écrire, tu le sais déjà...Bisou mon ami poète, au plaisir de te lire à nouveau. Symphonie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre