Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rosée de Jouvence

Publié le par Ali



Rosée de Jouvence

Un sentiment au creux de ma main
Incandescent comme une ampoule
Habillé en feuilles vertes de jasmin
Exorcise tout mon cœur et le soûle

Sous la bienveillance de ton amour

Il devient un bel astre multicolore

Couvrant ses pétales par du velours

Il aspire au mariage de nos sorts

 

Un sentiment désirant ton bien-être

Vitalise enfin ses intimes obsessions

Et se déguise en un vénérable prêtre

A qui je concède mes confessions

 

Dans mon cœur, il est emprisonné

Derrière des barreaux de bambous

Compte les heures de ses journées

Pour s’enfuir bien loin des tabous

 

Un sentiment plus cher que l’ivoire

Danse sous les mélodies de ta voix

Et reflète ta chaleur sur son miroir

Pour montrer à mon cœur la voie

 

Il ravitaille mon corps et mon âme

Par l’énergie d’un espoir en éclat

Et les garnit de graines de sésame

Comme un bon gâteau au chocolat

 

Mon ange, je n’ai que lui à t’offrir

En joyau, tel un précieux diamant

C’est ma dote qui pourra garantir

Que je serai à vie, ton fidèle amant

 

Ali EL BOUKHARI

C’est un poème que j’ai dépoussiéré du tiroir de l’oubli et avec lequel j'ai participé au 5ème concours de poésie sous le thème de "Eloge de l'autre".  Ecris en l’honneur de l’amour d’une femme. Il refait surface pour enfin voir le jour dans mon blog.

Commenter cet article

M
magnfique  jaime vs lire  bravooo
Répondre
F
Douces vagues qui glissent vers toi mon tit matelot des vagues de tendresses et de bisous amicaux pour compléter ton coeur qui déjà a l'amour ... sourire ! Bisou mon tendre petit matelot
Répondre
T
C'est très joli par ici. Une belle plume qui laisse entrevoir une belle sensibilité. Bravo pour ce blog simple et épuré.
Répondre
A
ET bien prince des mots , ceci est fort bien dépoussiéré ...bisous a toi
Répondre
J
Je découvre ce poême, il est tout simplement merveilleux, en te lisant, je me retrouve toute mes félicitations ami....regarde mon blog, nos mots ont la même couleur...Amitiés JACQUES
Répondre
B
bonjour Ali je passe te souhaiter un bon week end je suis tres peu presente sur les blogs actuelement mais ma maladie me fatigue beaucoup demain retour a l hopital pour la chimio ...te fais de gros bisous Brigite
Répondre
F
Sublime déclaration d'amour et avec toute l'amitié que je te porte mon petit matelot je fais fermer les yeux un instant et rêver qu'il est pour moi que quelqu'un soit mon diamant, qu'il puisse envivrer mes sens et sentir mon coeur battre la chamade mais la vie est là est l'espoir ne doit pas se trouver très loin ...Que te dire si ce n'est que tes mots sont magiques petit matelot
Répondre
E
<br /> Salut, Bon postage j'aime et j'admire une ptit kestion tu as gagné dans se concoure?????merci!!!<br />
Répondre
S
Cher Ali, je me suis baignée dans ce bain de Jouvence et me suis laissée emportée par le flot de tes mots toujours si beaux...Sincères félicitations pour avoir obtenu un tel résultat lors d'un concours de poésies. Il faut savoir de temps en temps ressortir les antiquités enfouies dans un tiroir et les dépoussiérer...Un vide grenier en quelque sorte. J'espère que tu te portes bien mon ami. Je me fais un peu rare mais j'essaie de suivre le cercle des poètes...Kissy.Symphonie
Répondre