Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hymne du Cœur

Publié le par Ali

 Hymne du Cœur


Quand j’ai levé les yeux vers le ciel

Ton étoile m’a souri de part son éclat

Une vague de sentiments torrentiels

Me dévasta avec une brise de lilas

 

Mon cœur frissonna dans ma poitrine

Voyagea en clandestin vers tes lisières

Sollicita les bienfaits de ta médecine

Pour guérir mon amour de sa misère

 

Ma belle étoile même si tu es si loin

Ta chaleur me réchauffe et m’apaise

De ta tendresse j’ai toujours besoin

Pour que mon cœur se sent à l’aise

  

Si c’est la dote pour unir nos sorts

J’irai sur la lave jusqu’à ton balcon

Je t’offrirai s’il le faut un centaure

Mais ne me vire pas de ton cocon

 

Noble est le sang qui te parcoure

Et qui remplit de fierté ta belle fleur

Française est l’âme de ton discours

Qui t’orne par autant de couleurs

 

Ô fleur de mes rêves les plus chers

Sans toi la vie sera toujours floue

Y a que toi qui rafraîchis mes artères

Et vivifie tout mon être de toi jaloux

 

Ali EL BOUKHARI

Un autre poème que je sors de mes archives en attendant un peu d'inspiration.  Les jours ici ont un goût bizarre. Mais l'ambiance est plutôt agréable.  Ali



Borderline
Par Chris DE BURGH



Une de mes chansons préférées que j'écoute actuellement presque quotidiennement. Elle nourrie ma nostalgie et mon coeur. Je la partage avec vous. Bonne écouteAli ! 

Commenter cet article

D
<br /> ALI c'est vrai la musique peut dissipper une certaine nostalgie je le crois très fort car je constate qu'en mettant une musique qu'on aime on navigue sur une autre rive alors que nous sommes sur<br /> le même océan laissons nous emporter un petit moment et votre plume reprendra son chemin ça sera plus qu'un souvenir c'est facile à dire mail il faut l'avoir vécu courage mon ami<br />
Répondre
A
poème de tes archives comme si elle savaient déjà que tu allais devoir déchirer ton coeur mon cher Ali, comme cette musique va si bien et conte ta nostalgie.Regarde tout la haut, lèves encore les yeux vers cette étoile elle te conduira sur ton nouveau chemin et la joie reviendra en toi. Mon ami les routes sont longues et souvent cailloutteuses, Coeur des étoiles la Vie est devant toi Un jour un jour viendra ou tu reverras les tiens.Que notre Dieu celeste deverse sur toi une multitude d'apaisement.
Répondre
L
heureux de te revoir offrir un centaure à celle que l'on aime c'est comme lui décrocher la lune tes mots sont cet amour puissant que tu éprouve elle doit écouter pour comprendre le sang qui coule dans ton coeur !!!!! bien à toi que dieu te garde mon ami !!!! amitiés phil
Répondre
F
Merci pour tes jolis mots ressortis mais je pense qui sont d'actualités pour ton bonheur encore si neuf .... Mon tit matelot j'aimerais parfois voguer jusqu'à toi pour te faire de gros bisous et te dire combien tu mérites ce bonheur .... Je t'embrasse et c'est avec plaisir que je partage cette magnifique chanson
Répondre
:
Ton poème est encore bien joli, pour le rime tu lui offres un centaure, mais honnetement moi une rose me plairait mieux, je ne saurai que faire d'un être mytique. (rire). Je pense qu'aujourd'hui, nous allons avoir une belle journée comme la bas dans ton pays, le ciel bleu et le chaud soleil du matin m'en donne l'illusion. Bonne journée et bigs bises, a bientôt de te lire.
Répondre
S
Mon cher Ali,Cette ode est magnifique. J'espère que tu as rencontré l'étoile de tes nuits et la lueur de tes jours, celle qui éclaire notre chemin semé de joie et de peine. Une âme seule n'existe pas ou si peu. Je te souhaite tout le bonheur du monde mon ami quant à ton inspiration, elle reviendra, nous connaissons tous cette angoisse de la page blanche lorsque la poésie occupe une place importante dans notre vie. Ton poème ne manque pas de ressenti et ta plume me touche toujours autant.La chanson est superbe je la découvre en même temps que cette poésie. Que tes jours soient ensoleillés par l'amour. Big kiss mon ami.Au plaisir de te lire à nouveau.Symphonie
Répondre