Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hors Zone

Publié le par Ali



Hors Zone

 
Mes paupières glissent et la nuit tombe

Un soupir s’échappe d’un corps déprimé

Pour amorcer la teneur de cette bombe

Qui a relâché mes sentiments réprimés

 


J’écoute ce beau silence qui m’entoure

Une sérénité hante mes os de primate

La brume veut-elle me jouer des tours

Pour mettre mon âme en échec et mat

 


Une lueur sombre dans ce vaste néant

Envahit mon cœur couvert de fissures

Devenu un spectre encore plus fainéant

Qui se réincarne dans ce milieu obscur

 


Seul, je veux prendre un peu de recul

Pour ne pas découvrir l’âme horrible

De cette réalité aux milles tentacules

Qui par des balles d’ennui, me crible

 

Un mal de tête ou encore des vertiges

Transforment l’humeur de mon univers

Oh, rien ne me reste comme vestige

Pour remplir de bonheur, mon verre

 


Ô nuit, couvre moi par ton manteau

Où mes yeux perdent leurs devoirs

Je ne veux plus quitter ton château

Pour sombrer dans mon désespoir

 



Ali

Commenter cet article

A
Mon bel ami,viendras tu sur mon blog déposer quelques mots pour mon fils dont le père se meurt en cet instant?réconfort moi par ta prèsence virtuel j'ai besoin de courage  tant besoin..
Répondre
M
Très beau texte comme toujours Ali ... J'espère que tu vas bien ! bonne soirée à toi et gros bisous,
Répondre
L
(Texte trouvé sur le net)<br /> La malédiction de Cléopâtre sur Rome.<br /> Une Reine humiliée.<br /> « Cléopâtre…  célèbre pour son nez et sa beauté légendaire, la dernière reine d’Egypte se distingua aussi par un destin hors du commun qui fût mêlé à celui de Rome. Habile séductrice et fin politique, elle lutta pour sauvegarder une civilisation millénaire qui disparut avec elle. Reine d’Egypte, elle devint la maitresse de César dont elle eut un fils Césarion. Elle arrive dans  l’apparat et le faste égyptiens , comme on peut l’imaginer ,  à Rome en -46. Cette intrusion  dans la ville romaine amènera la catastrophe et sa perte.<br /> Reine ou déesse en sa demeure, aux yeux de la morale romaine, elle reste la prostituée de César. Celui-ci  est assassiné en -44. Elle épouse son successeur Marc  Antoine qui se suicidera. Son fils Césarion est assassiné par Octave.<br />  Défaite, se sentant ramener à Rome, cette fois comme une vulgaire esclave et trainée dans les rues, elle veut  rester digne. Descendante des pharaons, elle croit à la résurrection et décide de se suicider.<br /> Le récit anecdotique de son suicide mérite d’être rapporté : » Avec ses 2 plus fideles servantes, Iras et Charmiane, Cléopâtre se donne la mort en se faisant porter un panier de figues contenant 2 aspics venimeux. »<br /> Comme quoi, Rome et l’Egypte ne seront sans doute jamais liés par le destin ». <br />  
Répondre
L
au bout de chaque nuit noire il existe l'espoir celui du jour qui se lève et ressentir le soleil traverser notre corps et notre âme de sa lumière  pour éclairer notre vie c'est cette détermination qui naît de la méditation !!! bien à toi que Dieu éclaire tes plus belles journées présentes et à venir !!! amitiés phil 
Répondre
A
Evade toi, cher poète de cette nuit noireAprés avoir regardé le ciel dans son obscuritéUne boule de feu dans tes veines s'est installéeElle brûle tes impatiences te demandant d'y croireQue Dieu de nos pères, mères et ancêtres te protégent.
Répondre