Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Effondrement...

Publié le par Ali

 

Effondrement...


Parfois, mes forces m’abandonnent à ma perte

Avec l’aurore précoce de cet automne hostile

Parfois, mon énergie puissante devient inerte

Et sous les gifles des échecs je me sens fragile

 

Comme un château de carte je veux m’écrouler

Sur la poussière de mes rêves réduits en cendres

De lourdes chaines autour de mon cou s’enroulent

Éteignent mon cri que personne ne veut entendre

 

Parfois je me sens démuni de toute mon ambition

Qui m’a bien guidé jusqu’à ce guêpier de l’errance

Où seule la passion de mon amour en pleine éruption

Nourrit mon âme par quelques miettes de tolérance

 

Destin malicieux, quelles surprises me caches-tu

Dans ton urne qui m’emprisonne dans une cage

Je veux me rendre mais tu sais que je suis têtu

Même si je m’enfonce dans un profond marécage

 

Parfois je me condamne de remords nostalgiques

Qui m’ouvrent de mon passé de belles images

Et quand tout ce qui m’entoure semble tragique 

Je me dis ce n’est qu’un ouragan de passage

 

Demain les nuages de Paris m’offriront un sourire

Et dissiperont mes maints échecs jusqu’à ce jour

C’est par amour que j’ai choisi ce nouvel avenir 
Pour vivre près de la Seine rivière du glamour 

 
 

Ali
Je suis vraiment désolé pour tous mes amis de la communauté des poètes à qui je n'ai pas rendu visite depuis des lustres. Je suis un peu pris par les soucis de ma nouvelle vie et les vents du dégoût. Mais, je vous garde toujours dans mon coeur et mes pensées. Je promets de vous rendre visite dès que je me sentirai mieux. Merci pour votre fidélité et votre soutien..     

Commenter cet article

M
Cela fait bien longtemps que je ne suis venue te rendre visite et je constate que tu as des petits soucis ... Je suis vraiment désolée pour toi et je sais au combien de quoi tu parles, je traverse moi aussi depuis des mois une période douloureuse et interminable ... Je suis de tout coeur avec toi mon cher Ali et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ! Gros bisous à toi,
Répondre
S
De passage sur ton site apres une longue absence, sans doute au bon moment.Aussi, je voudrais  te dire ici mon amitié et mon affection.Etant chrétien pratiquant, je ne peux que te laisser à la grace de Dieu. A bientot.Signé: Mehdi
Répondre
F
Ne t'excuses pas tu es dans nos coeurs p'tit matelot et les images du passé surgissent souvent quand notre coeur est nostalgique parce que simplement on se souvient on se pose des questions ... Laisse le bonheur entrer dans ton coeur mon tit matelot laisse le entrer petit à petit pourtant nous sommes tous là à pousser très fort sur la porte pour que chacun de nous te relève et te fasse sourire ... parce qu'aimer c'est ça mon tit matelot que j'aime !
Répondre
A
trop drôle mon ami la première photo de toi, mais l'on y voit de la tristesse dans tes yeux.Ne soit pas triste, nous t'aimons et je t'aime d'un sentiment qui n'a ni couleur ni mot.
Répondre
S
Mon cher Ali, que dire qui ne soit déjà écrit? Le chemin de vie est semé d'embûches pour tous et peut mener au désespoir. Accroche toi à l'amour de ta vie, il n'est de meilleur soutien que celui là dans les moments que tu traverses. Courage mon ami. Que ton âme puisse enfin trouver la sérénité. Kissy. Symphonie
Répondre
:
petit coucou avant de partir pour une dizaine de jours sous d'autre cieux. Bisous en t'espérant en forme
Répondre
L
non pas de faiblesse chez toi tu dois agir pour l'avenir de ton âme franchir les barrières et avancer vers cette lumière que chacun voit briller où son amour nous appelle  !!! le chemin de la vie est difficile c'est pour cela que l'on se bat bien à toi que Dieu te garde et t'éclaire toujours  !!!amitiés phil
Répondre
J
Ah !! que je suis content de te relire Ali !! ta plume est toujours aussi virevoltante et alerte ! les mots sont aiguisés et ciselés pour nous faire vibrer d'une émotion grande comme un bel océan ! content je le suis alors : merci Ali !
Répondre
F
Et moi je te dirai aussi combien tu me manques même si tu es dans mon coeur tu sais mon tit matelot la vie est un long chemin et parfois on arrive à un carrefour et on ne sait quelle direction prendre tu as suivis celle du coeur mais chaque choix, chaque carrefour implique des conséquences il faut les assumer et je sais que tu le fais et chaque choix procure des joies mais aussi des souffrances il faut alors apprivoiser le tout et faire en sorte de relever la tête quoi qu'il arrive parce que la vie est là parce que la vie c'est ça !!!! j'taime trés fort mon tit matelot
Répondre
:
Mon  cher Ali, je suis trise pour toi. Notre France qui était terre d'asile, ne l'est plus, y vivre est si dur pour ses enfants. Tu as fais un choix difficile et maintenant tu galères sous noitre ciel gris, je te souhaite du courage et de la patience, car pour trouver du travail notre fils avait mis près de 2 ans et je me souviens trop de son mental à ce moment. Courage l'ami et ne baisses pas les bras, c'est n'est malheureusement que des bisous pleins de courage que je peux t'envoyer pour te réconforter et je sais que c'est peu. A bientôt...peut-être
Répondre
A
Ali as tu perdu le coeur des etoiles ? tu ne viens plus sur nos blogs déposer tes mots qui nous redonnaient courage. Ou es Ali ?Dans l'une de tes strophes Nous voyons l'amour. Accroches Toi mon cher Ali la vie n'est pas facile bordée de nos rêves les plus fou.Tu me manques à moi aussi.Ton amie AuroreQue Dieu te Protége !
Répondre
A
Cher Ali je suis si triste après avoir lu ce dernier poème, j'espère que les nuages de paris vous souris et que l'avenir vous aidera à oublier ton passé, il faut surtout tourner la page, en ce qui me concerne cette année est année de ALI, j'ai souffert de t'absence, nous étions de vrais amis, parfois, il faut savoir valoriser le tout, demain, je vais rentrer après un petit congé de 15 jours, le travail m'emmerde, la maison aussi, mais, il faut résister déjà j'ai parcouru l'essentiel, ce qui reste n'est pas assez. surtout il faut bouger, il faut croire à ses chances et surout à Dieu. J'ai envie de vopus écrire jusqu'à l'infini, mais j'ai d'autres ennuis, thala fi rask a si ali ouchad flgouria ou mtkalkch rah makan lach touali
Répondre