Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salle d'Attente

Publié le par Ali



Salle d'Attente

Un sentiment de peur scelle mon coeur
Dans ce collège aux belles apparences
Où je suis venu pour tenter ma chance
Et espérer trouver un peu de chaleur


Dans ce couloir multicolore je me débats
Seul contre un tourbillon de songes
Là où m'a guidé mon aventure étrange
Pour mener en France un nouveau combat


Un visage au parfum de mon royaume
D'une femme me parle par ses yeux
Reconnait en moi la patrie et ses lieux
Et me donne un espoir qui m'embaume


Elle me raconte en bref son histoire
Elle l'embellit malgré toute la misère
Que trahit l'aspect tellement précaire
De son visage rongé par le désespoir


Je vois soudain en elle un modèle
A mon lendemain de souffrance déguisée
Et mon rêve s'écroule d'une vie aisée
La réalité n'est en fait pas aussi belle


J'attends mon tour pour passer l'entretien
Avec ces soucis qui me tournent la tête 
Et me détournent de ma principale quête
Juste un premier pas pour un gagne pain


J'écris ces mots pour échapper à ma toile
Et retrouver la sérénité de mes sentiments
Je suis ici car j'ai choisi le changement
Et vers lui, je mettrai toujours les voiles



Ali

Ce poème je l'ai rédigé il y a trois mois dans le couloir d'un collège de Chatillon avant de passer un entretien d'embauche avec le proviseur.

A cette époque, j'étais un peu fatigué après plusieurs entretiens soldés par des échecs. J'étais loin de savoir qu'à partir de ce couloir aux jolis desseins, les réponses allaient être de plus en plus positives...

Commenter cet article

D
Puisque vous utilisez une de mes illustrations, sans mon autorisation, il me semble que vous pourriez indiquer l'auteur et mettre un lien vers mon site.<br /> Merci<br /> Domie
Répondre
G
Superbe poème que je me permets de diffuser sur mon blog en te citant.Si tu y voies une objection je l'enlèverai de suite.Amicalement Irma
Répondre
C
felicitation tres beau poeme je vous invite sur mon blog
Répondre
:
Bonsoir Ali, bien réceptionné ton sous-marin il était sur la bonne route et n'a pas coulé sous la neige, qui a durée jusquà ce que la pluie la noie. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée avec des bigs bisous
Répondre
M
j'espère très sincèrement qu'aujourd'hui tout va pour le mieux et je vous adresse tous mes voeux de réussite pour vos entreprises futures. un bel écrit !bonne soirée.
Répondre
:
même dans la détresse tu écris merveilleusement bien. Tonb explication laisse supposer que tu as trouvé du travail, est-ce le cas? Bonne fin de journée qui a été sans pluie chez moi, je t'envoie des bigs bisous et espère avoir de tes nouvelles
Répondre
A
cher coeur des étoiles oh quelle bonne nouvelle, je suis heureuse meme pas le vrai mot pour toi.. enfin une porte les fetes approchent et je suis comblée par cette news. Ne m'oublie pas site mon site est toujours là
Répondre