Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez McDonald's

Publié le par Ali



Chez McDonald's

Un brin de poésie m'arrose de paix

Et dissipe ce nuage qui m'a handicapé

Associé au chahut incessant d’enfants

S'agitant comme une foule de serpents

Des gens entre hamburgers et boissons

Savourent ces délices pimentés de sons

De musique aux rythmes indomptables

Perturbé par les sonneries des portables

Certains rendez-vous aux sourires discrets

Rendent la bonne humeur à cette marée

Quelques regards curieux me dévisagent

On dirait des colons à l’assaut d’un rivage

J’essaye de les chasser de mes cinq sens

Pour esquiver toute mauvaise influence

Une gorgée de Coca parcourt ma paille

Refroidit soudain mon corps et l’infiltre

Et soude ma tête pareille à une huitre

Doucement le goût de cette ambiance

Devient plus sucré et gagne ma confiance

 Je commence à apprécier alors ces rites

En dégustant ces mots comme des frites

Je profite pour puiser de l'inspiration

En creusant encore plus ma méditation

Ainsi, seul je surfe dans cet entourage

Sur un cargo qui veut éviter le naufrage

Je me dis Chez Mcdo n’est pas si mauvais

Loin des restaurants paisibles où je vais



Ali

J'ai écris ce poème au McDonald's PARIS ALESIA. C'est vrai que je ne suis pas un grand amateur du BigMac mais j'adore parfois l'ambiance qui y régne.    



 

Commenter cet article

H
Magnifiques sont tes poésies et combien originalesje ne peux m'empêcher de les faire connaître chez moi surmon blog.Si cela t'importune je l'enlèverai de suiteAmicalement Irma
Répondre
H
Magnifiques sont tes poésies et combien originalesje ne peux m'empêcher de les faire connaître chez moi surmon blog.Si cela t'importune je l'enlèverai de suiteAmicalement Irma
Répondre
M
Comment arrêter ces guerres abominables qui n'en finissent jamais ? Comment être heureux en sachant que par le monde des milliers de gens souffrent et/ou se font tuer ?Amicalement. A bientôt ?
Répondre
M
Un petit passage sur ton site pour te souhaiter uneet relire tes écrits.Bisous
Répondre
M
Bonsoir,je suis passée pour voir s'il y avait une nouvelle création et te souhaiter uneBien cordialement.
Répondre
M
Un passage sur ton site pour lire et relire tes écrits si sensibles et plein de vérité !bisous à toi et
Répondre
G
Coucou Ali, merci pour ton gentil com.Je fais comme toi le Mac do. pas souvent mais une fois en passant c'est sympa.j'espère que tout va aller de mieux en mieux pour toi, en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre dans ton poème "salle d'attente".  je te le souhaite, dans la vie tout fini par s'arranger.Je te souhaite un bon week-end à +
Répondre
L
pourquoi les hommes veulent toujours détruire pour le pouvoir mais au nom de quoi de qui ? Dieu nous à prêcher l'amour de son prochain et donner le pain le vin et notre planète bleue pour que tous les êtres soit heureux !!! quand les hommes vont t'ils arrêter de tout détruire et se détruire eux même ils doivent comprendre que la seule issue c'est l'amour que nous devons partager ensemble pour atteindre la lumière de l'éternel !!! banies seront ces âmes destructrices dans l'au-delà!!!bien à toi  !!! amitiés phil
Répondre
F
Quelque soit la religion je pense que dieu a toujours parlé de paix et d'amour pas de tuer .... malheureusement l'homme se croit tout permis et se cache derrière notre dieu pour masquer son agressivité et trouver une excuse à leur acte.Tu me manques mon petit matelot ta visite m'a fait grand plaisir bisou tendresse
Répondre
S
Bonsoir ALI, bravo pour tes articles, je ne les ai pas encore lu mais les titres m'ont dit que tu as un bon choix, je reviendrais pour lire attentivement tes articles, et pour découvrir plus davantage ton univers de la poèsie, je te remerci de ton commentaire sur mon blog que je viens découvrir aujourd'hui, hier j'ai pu valider tous les commentaires mais je n'ai pas pu les lire à cause du manque de temps...mais ce soir, j'ai un peu le temps pour moi,  je vais mettre ton article sur la palestine dans mon blog avec le lien. Tu es bienvenue sur l'île des poètes, tu peux aussi t'inscrire sur ma communauté "îles des poètes immortels" pour publier tes poèmes mais tu n'es pas obligé ce n'est qu'une proposition, bonne soiréeSamia
Répondre
M
bonsoir Ali et merci de votre visite sur mon site.J'ai lu votre poème sur Mc Donalds et je suis comme vous je ne peux pas dire que je l'apprécie (je n'aime pas du tout) mais lorsque je m'y rends avec mes petites nièces, il est vrai que l'ambiance est super dynamique, surtout les jours où il y a tous les enfants, c'est vivant effectivement, mais pour ce qui est de la nourriture, cela doit rester un lieu de passage, mais votre poème est fort joliment écrit et juste.Pour ce qui est de la guerre actuelle, c'est horrible et il faut espérer et prier pour que les combats cessent. Pour parler de la guerre, il n'y a que les larmes.L'humanité devra mettre un terme à la guerre ou la guerre mettra un terme à l'humanité !Bien cordialement.
Répondre
A
Cher ALI de mon coeur, reçois tout d'abord mes meilleurs voeux en cette novelle année 2009, bonheur et régne, Amour excéle en ton tendre coeur.Pensons aussi à toutes ces Eglises en Algérie qui se voient brulées (28 en 2008) c'est beaucoup trop Souhaitons, veux tu bien à notre Monde la TOLERANCE.
Répondre
S
Vois mon cher AliComme tout devient poésiePour cela il te suffitD'observer grands et petitsAu Mac Donal bien assisDe prendre ta plume et puisDe voir évoluer la vieBeaucoup d'amour dans cet écritUne petit brin de nostalgieUn gros bisou de Symphonie...Heureuse de te retrouver Ali mon ami, je ne pensais plus pouvoir te poster de commentaires à mon plus grand regret mais tu nous reviens et j'en suis plus que ravie, j'aime ta plume... Bon week end @ bientôt mon tendre ami. Kissy. Symphonie
Répondre