Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Seigneur des Amants

Publié le par Ali



Le seigneur des amants
 
Gambadant avec les nymphes d’Eden
Mon cœur bat des ailes et gazouille
La mélodie de joie qui le chatouille
Sous l’extase de cette brise soudaine
 
Il embrasse les cieux de l’ivresse
Frôle même le zénith des désirs
S’abreuvant de la gaité, son plaisir
Adouci par les tendres caresses
 
Sur le trône de ce paradis, t’es roi
Ô amour qui a rempli des romans
Et fusionné les cœurs des amants
Qui Fuient leurs horribles désarrois
 
Ô seigneur des nobles sentiments
Embellissant l’âme de tous les âges
Accoste mon cœur sur tes rivages
Laisse le savourer de tes moments
 
Mendiant devant ta porte, clémence
Il sollicite l’aumône de ta générosité
Epiant être pèlerin vers la luminosité
De tes terres fertiles et si immenses
 
Cupidon serait il heureux ou jaloux
De moi, cet esclave qui te demande
De bénir et d’accepter en offrandes
Mon cœur qui est réduit en cailloux
 
Sans toi l’existence sera une corvée
Le stress hantera cœur et maison
L’automne reignera sur les saisons
La haine, de tourments, sera bavée
 
Puisses tu toujours garder ton humour
Pour inspirer les poètes et les écrivains
Et apaiser par la fontaine de ton vain
Tous ceux qui croient encore en l’amour
 
Ali EL BOUKHARI

"S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer
Si l'on pouvait changeait les choses, rien qu'en aimant donner
S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer
Je ferais de ce monde un rêve, une éternité" Céline Dion

Commenter cet article

A
<br /> reviens nous vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Un blog que je découvre et où il fait bon s'y attarderune très belle plume remplie de tendresse et d'espoirmerci...
Répondre
F
L'amour est l'essence, le moteur de notre vie comme un carburant doux qui nous permet d'avancer ...Mon tit matelot mon ami merci pour ton mail qui m'a beaucoup émue car au delà de mon mariage de mon équilibre tu me manque ne l'oublie jamais quelque chose d'indescriptible nous as unis et ça je le garde tout au fond de mon coeur ... bisou tendresse mon ami
Répondre
M
Quel écrit somptueux, quel plaisir de le parcourir, des vers d'une grande élégance, un bel hymne à l'amour.L'amour c'est tout, sans amour on est rien du tout, que serions-nous tous sans ce merveilleux sentiment, la vie serait bien triste, sur cette Terre qui ne connait l'Amour aura le coeur désséché et l'âme errante.Bonne journée. Amitiés
Répondre
P
Bonjour Ali, Je vous ai envoyé deux mails restés à ma grande surprise sans réponse. J'ose espérer que vous allez bien et que juste un débordement d'activités vous avez tenu à l'écart de votre messagerie.De toute façon ce n'est pas grave, et en cas où vous n'auriez pas eu mon message je réitère ce que j'ai déjà ennoncé.J'adore votre blog aussi bien écrit qu'illustré et surtout surtout, vous ne pouvez pas savoir le bien que cela me fait de constater qu'il y existe encore des hommes qui croient en l'amour.De toute évidence à la vue et à la lecture de votre blog, vous avez une très belle âme.Je vous demandais  aussi dans mon précédent courrier l'autorisation de vous rajouter dans mes liens sur mon blog, mais je vais prendre le gauche. Je ne pense pas que le fait d'apprécier en toute sincérité votre blog et de peut-être vous apporter encore plus de lecteurs seront une entrave à votre si belle expression.Bien à vous.Mathilde Primavera
Répondre
S
Très belle poésie mon cher Ali. Comme le souligne Aurore, tu nous manque beaucoup. Cependant je pense que tu as tes raisons de ne pas être aussi présent sur ton blog et par tes visites. Cela ne gäche en rien mon admiration de ta poésie et n'altère surtout pas une belle amitié. Porte toi mon ami poète. @ bientôt de te lire encore. Kissy de symphonie
Répondre
A
Comme une ombre tu apparais et disparait, nulles traces sur nos blogs. La tristesse envahit ce net de ton absence depuis trop longtemps bisous
Répondre