Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incertain

Publié le par ALI EL BOUKHARI

Incertain

 
Un pas en avant un autre en arrière
Un jour un péché suivi d’une prière
Puis un stress effacé par un plaisir
Ainsi on tricote la folie de nos désirs
 
On dessine des horizons lointains
Sur la toile de nos sobres destins
Tissés de mensonge et d’illusions
Où la convoitise forge nos décisions
 
On se pose des questions insensées
Pour justifier nos sombres pensés
Sans ails on plane dans la nuance
Qui infecte nos maigres croyances
 
Mélancolie maquillée en belle mariée
Errance sur laquelle on a beau parié
Nos espérances qu’on hésite d’affronter
Alimentées par nos faibles volontés
 
On ignore pourquoi on se tient debout
Dans un paradis infesté par les tabous
Pour trinquer avec une joie sans goût
Parfois nos belles défaites dans cet égout
    
Nos jours se ressemblent de plus en plus
Et les ennuis prolifèrent encore en afflux
Nul refuge pour nous protéger de nos sorts
Qui nous tire et projette comme un ressort
 
Par Ali EL BOUKHARI
LE 22/02/2007

Commenter cet article

N
merci mon ami de m'avoir rassurée.....je suis heureuse pour toi tu le méritais tant, de connaître ce qu'il y a de mieux , je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta princesse qui je l'espère saura te donner le meilleur gros bisous<br /> affectueusement <br /> Nathalie 
Répondre
N
Bonjour mon ami ,<br /> je suis inquiète tu ne viens plus ........ que ce passe t'il ??? as tu un soucis??mon ami je me fais du soucis pour toi<br /> prend soin de toi<br /> bisous Nathalie
Répondre
L
C'est toujours comme ca.. je connais un poeme qui dit qu'il faut toujours tomber avant de se lever, il faut toujours pleurere le soir pour pouvoir sourire le lendemain...La vie, quoi :DGros bsiosu et bon debut de weekend!!Lida
Répondre
N
bonjour Ali,<br /> et oui mon ami un pas en avant ,un en arrière c'est souvent comme cela pour ma part je dirais meme 2 pas en arrière pour 1 en avant...... c'est la vie oui mais mal faite quand meme .... ton poème n'en reste pas moin majestueux de part sa simplicitée et sa profondeur je suis une de tes plus grande fan tu a un tel don tu joue avec tes mot comme d'autre joue avec la douleur qu'ils infligent meme ci cela est inconcient tu a l'art de transposer tes émotions c'est fort......je te depose sur la joue un bisou furtif certe mais tout se qu'il y a de plus sincère<br /> bonne journée mon ami et à bientôt
Répondre