Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echo Lointain

Publié le par Ali

Echo lointain
 
Ô cri d’amour incandescent qui raisonne
Comme une lumière miséricordieuse
Sois généreux avec un peu d’aumône
Pour rendre mon âme encore pieuse
Tu vibres comme des cordes musicales
Qui purifient mes sombres angoisses
D’une injustice aussi noire qu’un chacal
Se nourrissant de mon aigre poisse
Vide mon corps de ce sang malsain
Rempli de cauchemars et de terreur
Peint sur mon cœur un nouveau dessin
Où la vie sera une ode de bonheur
Puis utilise les miracles de ton aurore
Rouge, jaune qu’importe la couleur
Met moi juste à côté de ton décore
Pour calmer un peu toutes mes douleurs
Je te sens comme une douce messe
Dans laquelle j’adhère et je me confesse
Un Eden infini de tellement d’osmoses
Avec tes mots miraculeux tu me guéris
De mes souffrances devenues mycoses 
Ma plume t’honore par un grand prix
Car pour elle tu es une si belle étoile
Mais elle a peur de perdre des poiles
Si l’amour ne pourra encore être bénit
Ni bâtir pour ses noces un éternel nid
 
Par Ali EL BOUKHARI
Une réponse que j’ai formulée rapidement à un poème qui m’a tant touché au cœur. C’est vrai que la meilleure chose dans ces joyeux univers que j’ai découvert ces derniers temps est bien toutes ces belles proses qui les pullulent.

Le cri du sentiment est toujours absurde ; mais il est sublime, parce qu'il est absurde.
 

Commenter cet article

G
L'Amour... Est-il notre ami ou notre ennemi, ne sait-il pas faire autant de mal qu'il ne fait de bien !Tes mots sont pures comme devrait l'être l'Amour pour qu'il ne soit que bien ! Une bouffée d'air frais en ce début d'automne ! <br /> Bonne semaine à toi, qu'elle te soit rempli d'amour et d'amitié ! <br />  
Répondre
O
Un bien joli poème ! Si tu veux je peux mettre ton blog dans mes liens.<br />  
Répondre
T
Trois choses sont fugitives : l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.   [Proverbe allemand]
Répondre
M
Cher poète, un cri  qui raisonne au travers de tes mots assoiffés d`amour, de suppliques éternelles...l`amour, toujours l`amour...n`est-ce pas la recherche universelle?...une douce journée...
Répondre
F
J'embarquerais volontier avec toi vers la LIBERTE ... que dire de plus quand le coeur est triste .... Bisou mon petit matelot
Répondre
T
Pardon cher Ali de cette absence ;) Je ne t\\\'oublies pas:)Je suis un peu ailleurs ces derniers temps et de plus pour ne rien te cacher, je pense beaucoup au Maroc en ce moment et tout ça me manque, les odeurs, les couleurs et les personnes qui me sont chères ;)C\\\'est comme un écho lointain qui me dit viens, viens...Bisous tendres
Répondre
W
Entends cet écho lointainQui raisonne comme un doux refrainDans ton corps et dans ton âmePrends cet amour que ton coeur réclameN'aies pas peur de te brûler les ailesSur cette aube nouvelle et sensuelle.<br /> ndrir lik boussa
Répondre
P
Sourire...Merci pour ton petit mot...je profite pour te faire des bisous tout pleins...Petit Ange...
Répondre
I
la vie est ainsi faite qu'elle n'est que mouvance, les souffrances de ce jour s'envoleront et reviendront les rayons de soleil qui réchaufferont à nouveau ton coeur ......
Répondre
A
coucou ,<br /> à toi encore un cris d amour , un cri du coeur n est ce pas mais aussi bien belle peur que je ressens là ... elle sera là jamais loin de toi tu le sais ...<br /> <br /> quand a nous il faut que tu me joigne sur msn ... va sur larmes..<br /> EN ATTENDANT JE TE LAISSE sur cette magnifique plume pour aller retrouver mes hotes
Répondre
M
Bonsoir Ali<br /> Chacun de tes mots sont des cris, j'espère que l'écho de cette poèsie sera transportée jusqu'aux oreilles concernés.<br /> Ami poète je te souhaite une bonne soirée et porte toi bien<br />                                                                                Michel.
Répondre
T
et je t'espere que cet echos sera recouvert par une pleinitude si amplement meriter ....toi le poète meurtris tu as tellement d'amour a offrir et tellement peu en retour et pourtant avec se coeur qui est le tiens se faire aimer de toi devrais etre un delice ..... car tu encense de tes mots tes sentiment ....laisse l'echos au loin et raisonne sur l'avenir qui te seras beau car tu en as le droit..... bisous doux mon ami ....tendresse et pluie de baiser sur tes joues de poete au coeur tendre    Thalie 
Répondre
F
MERCI mon petit matelot tu as enfin libéré mes épaules d'une grande tristesse mais aussi d'un grand manque ! je t'embrasse et t'envoie toute un wagon de courage, de douceur, de tendresse et tout ce que ton coeur peut désirer ....
Répondre
J
Ta poesie se ressent tellement sincere que j'admire ton talent passionné!!<br />  Je suis tres heureuse d'avoir rencontré ton chemin. Ces temps ci je n'ai pas le temps d'ecrire, je ne sais si tu m'attendras, mais je fais des etudes d'infirmiere qui me demandent bcp de temps, de sacrifice et de stress lol.Mon coeur deborde de choses a dire, tant a taire, tant a couler...j'essaye donc d'ecrire dès que je peux. Les mots font partis de ma vie, et je sais que si je n'ai le temps de les exprimer pour vous, tu le fais ,toi, avec extremement de delicatesse, je te suivrai donc encore et toujours...Je reviens bientot sur ton blog, A Bientot cher Ali     Tres sincerement    Joaluna
Répondre
L
l'écho est sans doute l'écho de l'amour au travers tes  mots qui s'envolent dans le ciel vers le père éternel tu me transporte au coeur de mes prières merci et puis merci de tes mots sur mon site tu a dis "l'oasis" c'est un poème que j'avais mis le 1er juin sur mon blog je crois à la communion des  êtres je suis heureux de t'avoir rencontré ton coeur est pur comme l'oasis au milieu du désert pour abreuver les nomades sur le chemin de leur exsistence spirituel !!!!  amitiés phil
Répondre
F
Très cher Ali ... O% es tu ? Je ne sais pas mais là où tu te trouves j'espère qu'un doux rayon de soleil te réchauffe ... Prend soin de toi
Répondre
B
Répondre
A
10 fois ...<br /> 20 fois je tente de t'envoyer un message outloock<br /> Rien y fais<br /> je rage, je rage<br /> la mort dans mon âme<br /> je vais essayer directement sur une autre adresse<br /> mais je t'en conjure ne me mets pas dans tes spams.. !<br />  
Répondre
G
Bonjour. Je découvre ton blog grâce à celui de Fabienne où tu as déposé une trace lors de ton passage... Ton univers est poétique, les mots s'envolent comme une plume au souffle du vent. Les affects que tu y laisses sont puissants et sincères. On y voit de la solitude, parfois de la souffrance. L'amour est et sera toujours une muse pour l'écrivain au coeur tendre et à l'âme torturée... A bientôt.
Répondre
F
Mon très cher Ami je pense que tu as pris ton envol peut être que mes mails ont accomplis leur tâche je n'ai plus de nouvelle de toi et c'est que tu es mieux et je l'espère et que tu as enfin trouvé ton chemin ... Je passerai te voir tout les jours et serai là si tu as besoin mais je pense que sur ta route le bonheur est là pas loin peut être au dessus de toi simplement ! Je t'embrasse merci pour les merveilleux poèmes les jolies musiques que tu m'as dédiées mais si tel est ta route quel soit parsemées de fleurs ... j'aurais simplement aimé que tu m'en parles dans un mail mon tendre petit magicien ! gros bisou
Répondre