Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditation

Publié le par Ali

méditation

Méditation
 
Je médite dans ton antre
Par une âme bien sereine
Avec rien dans mon ventre
Qu’un désir de ma reine
 
Je n’ai plus que ton image
Dans ces moments pâles
Comme un joyeux mirage
Pour éclairer mes dédales
 
Je souffle sur les braises
Et enflamme ce qui reste
De mes envies en malaises
Pour qu’elles se manifestent
 
Je t’implore silencieusement
Dans ce temple somptueux
Entends-tu ce cœur amant
Qui te fait ses doux aveux
 
Efface la fatigue amoncelée
Sur l’édifice de nos passions
Enveloppées par ce barbelé
Sans trouver de compassion
 
Ô Miroir qui ne ment jamais
Ouvre moi ton cœur d’ange
Est elle bien ma bien-aimée
Car cela me parait étrange
 
Miroite la parole de la vérité
Pour que je puisse l’entrevoir
Je refuse de faire la charité
Pour ne vivre que dans le noir
 
Par Ali EL BOUKHARI
Celui qui médite vit dans l'obscurité ; celui qui ne médite pas vit dans l'aveuglement. Nous n'avons que le choix du noir.
 
Victor Hugo

Commenter cet article

N
La sensibilité de ton coeur et la brillance de tes idées,ont donné un pouvoir magique à ta plume,la naissance des superbes écrits.
Répondre
P
Je vais surement me répéter mais c'est très beau...ca fait rever...te fais des bisous tout pleins...Petit Ange...
Répondre
M
Bonsoir Ali<br /> Tes écrits sont toujours aussi pagnifique, tu as une sensibilitée à fleur de peau. Je me demande comment tu arives à être aussi productif.<br /> Ami poète Bonne Soirée<br />                                                                 Michel
Répondre
L
au miroir de ta poèsie le reflet de ton coeur flotte dans le miroir de ta vie comme une symphonie !!! chanter l'amour de ton âme ou toutes les harmonies célestes résonnent sur la voie lactée comme une mer de cristal poète de l'univers je t'offre mes prières à toi être de lumière amitiés phil 
Répondre
W
 Je n’ai plus que ton imageSur ce beau rivage<br /> Dans ces moments pâles Mon coeur s'emballe<br /> Comme un joyeux mirageQue rien n'ombrage
Répondre
S
Cher Ali<br /> Je ne trouve pas les mots justes pour définir tes poésies. On y ressent beaucoup de tristesse, de mélancolie mais ils sont si bien écrits que l'on en oublie presque la nostalgie. " Les chants les plus beaux sont les plus mélancoliques et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots" ( alais). Bisou mon ami. j'espère que tu connaitras  bientôt des jours meilleurs et apaisés. Symphonie
Répondre
T
bonjour mon cher ami ,encor un poème si émouvant,touchant a fleus de peau ..... on ressent dans cet écris cette passion qui ta animé mais que la raison la emporter .... le poète sera toujour meurtris dans se qu'il aime dans sa vie dans son sang.... son ame pure sera toujour a la merci de ceux qui voudrons profiter.... c'est ainsi certain sont tendre émotif et mertite d'etre heureux et je croise les doigts pour qu'un jour le bonheur te submerge et t'emporte vers la vie que tu merite..... bisous tendres , ton amie    Thalie 
Répondre
D
Cher Ali, tu es réellement un maître à mon sens en matière de poésie, écrites par un homme, je suis à chaques occasions subjugué par tes talents et ton inspiration.Surtout par l'usage que tu fais de mots tantôt obsolèetes, tantôt bien placé à bon escient, et tu remets même certains d'entre eux au gout du jour, leur offrant à merveille un bain de jouvance. J'adore ce que tu fais, tu devrais pousser plus loin, toi comme angel en avez les capacités, comme bon nombre ici en fait, mais ta touche m'émeut tout particulièrement, je suis fier de t'avoir connu grace à ma chérie, il est vrai......A bientôt<br /> Damien
Répondre
J
bonjour Ali !! je passe te souhaiter une excellente semaine !! quel beau poème et que de belles citations (notamment Victor Hugo) un vrai plaisir littéraire et poétique ton antre !!!! 
Répondre
M
Aïe aïe aïe ! que c'est magnifiquement bien écrit Ali ! Et tu choisis toujours de très belles images pour illustrer tes poèmes ... Chapeau bas Ali pour toi, ainsi qu'à Aurore qui te réponds ... Je t'embrasse bien tendrement !
Répondre
T
A défaut de nourriture pendant ce mois de ramadan, tu arrives à combler ce manque par de jolies proses enfouies au fond de toi.Je te souhaite une bonne journée mon doux poète!Je t'embrasse ;)
Répondre
A
un moment de recueillement<br /> tapis seule dans le noir<br /> au loin je me joins discréte à tes prières<br /> sans nourriture pour me rassasier<br /> seule les paroles de notre divin pour étancher ma faim<br /> le silence autour de moi pour élever mes louanges<br /> d\\\'un coeur simple et leger, je lui demande grâce<br /> de me pardonnez mes excés d\\\'orgueil, de pouvoir,<br /> de vice,de sauvagerie impures, de liberté, dont je me suis couverte<br /> afin de recevoir les bienfaits dont il m\\\'a comblé d\\\'Etre une FEMME<br /> c\\\'est ainsi que je demeure dans le noir<br />  
Répondre
B
Coucou je passe te souhaiter une agreable nuit remplit de rêves et d'étoiles ...<br /> Bisous <br /> Brigitte <br />
Répondre