Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mantes Religieuses

Publié le par Ali

 

 

 


Mantes


Dans la grotte ocre de ma vie

Je m’enfonce en éclaireur

Cœur souvent obstiné et ravi

Mais parfois secoué par la peur

 

Je mâche mes fortes émotions

Pour en découvrir la saveur

Avec un sort sans compassion

Qui n’accorde pas de faveurs

 

Je donne des coups de marteau

Sur le mur épais de mon destin

Pour que la barre de mon bateau

Me mène vers un paisible matin

 

De tram en train, seul je bidouille

Gênant parfois ces visages pâles

Qui me prennent pour une nouille

Ou juste un répugnant linge sale

 

Le drapeau flottera sur ma fierté

Avec le souffle de mes poumons

Je serai le martyr de ma liberté

Et défierai s’il le faut les démons

 

Fi de tous ces croque-mitaines

Qui nourriront les vers de terre

Je ne sentirai plus de migraine

Mon indifférence les fera taire

 

 

 

 

 
Ali EL BOUKHARI

Un poème que j'ai rédigé à bord du RER C sur le court trajet de mon retour chez moi de Versailles. Seul dans mon coin, les portes de l'avenirs et les gens pouteurs d'âmes noires ont suscité cette rage au fond de mon coeur.  

Commenter cet article

B
J'écris moi même entre nous tes poèmes sont bien écrits ils sont beaux je ne fais pas de l'analyse mais du ressenti
Répondre
S
Bonjour Ali, je viens de découvrir ton blog. Je le trouve magnifique et très humain. Tes poésies sont, elles aussi, très très belles et profondes. Merci.
Répondre
F
Il est parfois bien difficile de trouver son chemin , son destin sans les doutes ... ne pas se soucier du regard des autres c'est aussi être indifférent alors que tout serait tellement beau ... s'il suffisait d'aimer ... Je t'embrasse petit matelot et je tiendrai avec toi ce marteau pour frapper plus fort .... Bisou
Répondre
T
Bravo pour tes poèmes. Merci pour ce voyage hors frontières, sur ta sphère. Bien à toi.
Répondre
A
Bonjour Alilou, je sais ton coeur sensible et ton âme grande. J'espère le temps des peines révolu et entrevois un avenir plein de promesses dans ta nouvelle vie, certes parsemée de marches à gravir mais de toutes petites marches à l'échelle d'une vie. Ta volonté et ta persévérance feront taire les bavards. Rendez vous dans quelques mois lorsque ces regards te paraitront bien lointains. Merci à toi d'avoir croisé mon existence et d'y demeurer. Ta fidèle et inconditionelle, Hannah
Répondre
S
Cher Ali, Je n'aime guère ces bestioles non plus et les requins qui nous dévorent... GRRR! Heureuse d'apprendre que tu n'es plus seul mon ami. Bisou amical mon ami poète. Symphonie
Répondre
L
ne pas se laisser manger dans cette jungle nous apporte la rage de se battre pour que notre âme soit éclairé un poème qui donne la force  pour accéder à l'espoir de la lumière bien à toi !!!amitiés phil
Répondre
A
je reviendrai vers toi mon cher cher ami, en attendant je te souhaite ainsi qu'à ton épouse un doux sommeil.
Répondre